De l’équipement c’est de l’agrément … quand ça fonctionne!!
Qu’elle journée!!
Après avoir passé 2 heures au dealer GMC (ci-haut dans la photo), on nous dit qu’il est réparé. C’était quelque chose dans le module du camion (qui gère les freins de remorque) qui s’était déconnecté. Donc on repart.
15 minutes plus tard on reçoit de nouveaux messages d’erreur alors on retourne au dealer. Ils nous disent que c’est probablement le fil qui relie la roulotte au camion qui ne fonctionne plus. C’est vrai qu’il y a beaucoup de corrosion mais on va devoir attendre Thunder Bay pour trouver un magasin de pièces de VR.
Donc on repart sur la route avec de joyeux Ding! Ding! Ding! aux 5 minutes. On a 2 heures à faire … Heureusement, la fuse saute et le calme revient.
Bon, va falloir aussi acheter des fuses…
Arrivé à Thunder Bay, on trouve nos pièces et on s’installe dans le stationnement d’un Walmart pour la nuit. On s’est trouvé un coin calme, un peu en retrait de l’agitation des magasins et on a tout ce qu’il faut pour cacher la lumière des lampadaires. On est 6 VR donc plus sécuritaire. Ça va être parfait!
Il y a tellement de mouettes qu’on se pense au bord de la mer. Comme on est au bord du Lac Supérieur c’est presque la cas. Si vous prêtez attention au fond de la photo c’est le lac qu’on y voit. On dirait une mer tellement c’est grand.
Daniel change le fil de la roulotte sans problème. Là on fait un test et il ne se passe rien. Toujours pas de freins. Après plusieurs tests on est maintenant certain que c’est le module du camion qui est endommagé. Mais c’était une bonne chose de changer le fil.
Comme le service chez les dealers est fermé le week-end, on va poursuivre notre route et trouver un dealer lundi. Ne vous inquiétez pas on a quand même d’autres façons de freiner. Le camion est très bien équipé.
Ça c’était le volet camion, maintenant au tour de la roulotte…
La palette de la fan au-dessus du poêle m’est resté dans les mains ce matin, alors que je tentais de la fixer avant de partir sur la route.
Le fil de frein de sûreté de la roulotte est resté dans les mains de Daniel en voulant les tester tantôt et pour terminer la clenche de la porte moustiquaire ne ferme plus…
A croire que la roulotte ne veut pas faire ce voyage … jamais elle n’a fait défaut comme maintenant.
Daniel passe son temps avec un tourne-vis dans les mains. Une chance qu’il sait tout réparer… ou presque.
A ce rythme, on va avoir une roulotte toute neuve à la fin du voyage :-))
Et là, juste au moment où je vous quitte pour aller me coucher, un train passe … en sifflant …
J’espère qu’il n’en passe pas d’autres la nuit…
Hey! on ne peut pas tout prévoir!
6 Comments
Pirouette Cacaouette
Belle photo ca! Je suis content de rendre utile le drone dans les mains de mon pere! Vous allez pouvoir capter plein de belle photo de paysage! Amusez vous bien!
Annie Giroux
Je peux te dire que ton père s'amuse comme un petit fou avec ton drone.
GUYLAINE GIROUX
Wow! Ça promet!! On va avoir à de belles prises de vue!!
Annie Giroux
Oh oui! De belles prises de vues à venir. Là je commence à intégrer des vidéos.
Karine
Je viens de voir comment laisser un message haha!! Ça marche pas avec mon cell juste mon ordinateur
Annie Giroux
Allô! Je vais aller voir pourquoi ça marche pas.