Sur la route des dinosaures… en Alberta!
Dinosaur provincial state park … WOW! WOW! WOW!
Un grand merci à nos compagnons de voyage à temps partiel (Sylvain le cousin de Daniel et sa fille Ariane) pour nous avoir indiqué ce camping.
Sur le coup c’était un peu décourageant de s’enfoncer dans les prairies (environ 50km) mais quand on arrive aux abords du parc on a le souffle coupé tellement c’est beau.
Je vous laisse en juger par vous-même en visionnant le petit film ci-dessous. (Désolée mais ça ne fonctionne pas sur les ipad ni les iphones. Je tente de trouver une solution.)
On a dû attendre ce matin pour filmer car hier il y avait beaucoup de fumée dans l’air ce qui affectait les photos qu’on a pris. Cette fumée provenait des feux en Colombie-Britannique.
Le camping étant situé au fond du canyon près de la rivière, voici la vue que j’avais de la roulotte.
Daniel n’a pu s’empêcher de monter d’abord sur la butte…
Mais ce n’était pas assez … il a trouve un plus gros challenge sur la montagne!
On pouvait s’amuser à monter un peu partout. Le paradis des enfants et le calvaire des parents… Ça pouvait être vraiment dangereux. Aucune barrière de protection. En voici une preuve. La Coolee viewpoint Trail accessible via le camping, que nous avons fait.
Le parc provincial est un site de fouilles lié au musée Tyrell de Drumheller qui est un incontournable pour ceux qui aiment les dinosaures!
Voici quelques photos prises dans le musée.
2 Comments
Dominique Giroux
Que de beaux souvenirs! Avez-vous trouvé les Hoo Doo's? Papa disait qu'il y avait des serpents à sonnette en haut des montagnes! :) Bon séjour en Alberta!
Annie Giroux
Allô! Non pas de serpents. Ni de veuve noire. Juste sur les pamphlets :-))