La promenade des glaciers de Banff, route 93 … MERVEILLEUX!!!
Nous avons passé la journée avec la mâchoire décrochée tellement c’était spectaculaire ce qui s’offrait à nos yeux pendant la traversée du parc national de Banff à Jasper.
À chaque détour un paysage plus merveilleux que le précédent se présentait à nous. Par moment on avait l’impression de se promener dans une carte postale.
Nous nous en promettons au retour car c’est carrément frustrant de juste passer au travers sans en profiter!
Daniel se voit sur tous les pics de montagne … pas moi! Je les apprécie d’en bas. Je prends conscience à quel point j’ai le vertige ici.
Voici quelques photos qui ne rendent pas justice au paysage que nous avons eu devant les yeux. Pas assez de deux yeux pour absorber cette beauté majestueuse.
Voici un film pour tenter de donner une idée
Là on apprécie la puissance du camion à sa juste valeur. Et le plus bizarre c’est qu’il consomme moins d’essence que dans les prairies… Qui va s’en plaindre :-))
Arrivés à Jasper on était pris dans un traffic. Trop d’animaux partout. Soit les gens arrêtaient pour prendre des photos, soit les animaux étaient tout simplement dans le chemin.
Il y a eu des chèvres des montagnes et
des caribous qui se prélassaient après une petite baignade…
Ici, ils ont tout un budget pour les pancartes …
et les traverses d’animaux… Ce n’est pas un pont pour les piétons.
Et le spectacle continue sur la 40 en direction du Yukon. Des montagnes majestueuses, des rivières aux eaux turquoises..
Et tout à coup on descend et on tombe sur la ville Grande Prairie. Elle porte bien son nom… c’est aussi plat et à perte de vue que la Saskatchewan.
Nous nous sommes arrêtés au Walmart de Fort St-John BC, dernière ville importante avant Whitehorse. J’ai fait le plein de provisions car pour les deux prochains jours ce sera l’aventure dans l’arrière-pays.
En attendant ont tente de se raccrocher la mâchoire!!!
2 Comments
Jeannine
J'ai hâte de voir la vue des airs au Yukon. Je suppose que l'Internet et les téléphones ne fonctionnent pas aussi bien que par ici. J'attends de vos nouvelles. Jeannine
Annie Giroux
On va voir ce qu'on peut faire. On réalise que le drone est souvent interdit. C'est le cas dans tous les parcs nationaux et provinciaux.