Un spa dans la nature… quelle détente!

Deuxième journée dans l’arrière-pays, toujours en Colombie-Britannique. Nous avons eu un terrain dans le parc finalement. Donc vers 10 hrs on était installé. Enfin un vrai terrain de camping!

Vers midi on est allé expérimenter la source d’eau chaude naturelle.

Je voyait des gens hésiter dans les marches avant de rentrer dans le spa comme quand l’eau est froide. J’ai compris quand j’ai descendu moi-même ces marches… c’était tellement chaud!!!

Mon bain est moins chaud que ça! L’eau qui sort de la montagne est à 52 degré Celsius et l’eau dans le spa est à 40 degré.

Daniel a réussi à s’approcher de la sortie de la source. Il voulait prouver qu’il était une homme car ici il y a une tradition, selon les habitués :-)) Pour prouver qu’on est un homme on doit aller mettre une roche à la sortie quand c’est la première fois qu’on y vient … Daniel avait l’air d’un homard!

Mais cette petite baignade nous a fait un bien énorme. Tout l’après-midi on se sentait tout mou! La fatigue du voyage a dû ressortir.

On a dû faire un somme pour être en mesure d’y retourner 😉 Juste avant de de faire dodo c’était génial!!!

En prime, on est tombé sur un ours sur le fameux boardwalk et on était seuls!!! Il était tout près du camping.

J’ai eu le réflexe de frapper dans mes mains tellement vite que Daniel n’a pas eu le temps de prendre une photo! Zut! Daniel est un peu déçu car le nounours va manquer à sa collection de photos d’animaux.

Je suis contente de cette rencontre car maintenant je n’ai plus aussi peur. Il a eu plus peur que moi!! Il a gelé quand il nous a vue! Je crois qu’il se pensait seul :-))

On est prêt pour demain. Direction Whitehorse!