Whitehorse … une histoire fascinante!

Nos amis, Annie-Claude et Alain, sans oublier leur fils Maxime, nous ont accueillis chaleureusement. Autour d’un bon souper, un saumon aux amandes dont j’ai pris la recette, nos avons eu beaucoup de plaisir à échanger.

Nous avons eu droit à l’histoire de la colonisation du Yukon. Quel récit fascinant! Ce fut la ruée vers l’or qui déclencha tout. C’est à Dawson City, plus haut au nord de Whitehorse, que fut découvert les premières pépites d’or. Après un certain temps, Whitehorse est devenue stratégique car c’est de là que partaient les bateaux à aube qui remontaient la rivière Yukon afin d’approvisionner Dawson qui était la plus grosse ville à l’époque.

Nous avons pu visiter un de ces bateaux (en arrière plan sur la photo en haut). Le Klondike II. Durant cette visite nous avons eu droit à un film monté avec de réels films d’époque datant des années 1900. On devient humble quand on réalise l’effort surhumain que les gens déployaient juste pour y vivre.

Aujourd’hui Dawson est une petite ville et c’est Whitehorse LA ville. On y trouve toutes les commodités comme à la maison. Et ici il y a
juste la TPS.

On y vient de partout à Whitehorse. Du Canada bien sûr , des États-Unis et … d’Autriche!!!

Les gens d’Autriche, que nous avons rencontrés, sont venus avec leurs propre véhicules … qu’on remarque facilement!!!

Daniel a eu droit à une visite guidée …

Ils ont envoyés les deux camions par bateau au coût de 2500$ US pour les deux. Ceux-ci sont arrivés 2 semaines plus tard à Halifax en Nouvelle-Ecosse. Eux sont arrivés par avion. De là ils ont traversés le Canada…

Ils sont partis pour un an et demi. Ils se promènent partout en Amérique. Quand il fait froid ils s’en vont au Mexique!!!

Ça c’est des voyageurs!!!

Et eux sont équipés pour faire de la trail… hein Phil?

À voir leurs camions, on se demande à quoi ils s’attendaient ici… Rassurez-vous, on peut se déplacer sans problème avec notre fifhtwheel!

Nous prenons aujourd’hui la route du Klondike, direction Dawson City!

Daniel veut aller prospecter lui aussi. D’un coup qu’il trouverait une grosse pépite😉