Bon … je crois qu’on est prêt pour le retour!

Voici les 3 indices qui démontrent qu’il est temps de rentrer à la maison:

1) les montagnes ont commencé à revêtir leur pic d’une fine neige immaculée tel du sucre à glacé sur un gâteau
2) nous sommes à deux semaines du 1er d’octobre, date où il faut avoir nos pneus d’hiver
3) la longueur des cheveux de Daniel…

On ne fera plus de selfie… Daniel a le toupet dans les yeux!

On est parti de Squamish en Colombie-Britannique et on a remonté la vallée d’Okanagan pour retourner vers l’Alberta. On s’est arrêté pour la nuit dans le Walmart de West Kelowna, ville au pied du superbe lac Okanagan.

Cette vallée est superbe et la descente vers la vallée aussi… Portez votre attention sur la couleur des montagnes entourant le lac.  Elles ont une couleur orangée et le lac est d’un bleue… les photos ne rendent pas justice à cette beauté!

Le lendemain, on est repassé par la passe Rogers dans le parc provincial des Glaciers. Eh bien cette fois-ci il faisait beau et je n’ai toujours rien vu d’extraordinaire… en fait tout le côté qui donne sur le canyon est tellement bordé d’arbre qu’on ne voit rien. Par contre à la sortie de Golden, la ville après le parc, la route était à flanc de falaise donnant sur tout un canyon … et là rien pour nous bloquer la vue!

Mais pour moi la route la plus périlleuse demeure la descente sur Skagway en Alaska. Pour ceux qui ont vu mon petit extrait du train à Skagway, et bien ça ressemblait à ça la route. Pas grand chose entre la route et le vide!

On s’est arrêté dans un Walmart (eh oui! à compter de maintenant on va juste faire ça!) à Calgary.

Demain matin on retourne chez le fabricant des suspensions Dexter car on veut acheter des pièces. Daniel va améliorer la suspension de la roulotte au printemps prochain.