La fameuse cabot trail … spectaculaire!
Mardi 16 juillet.
Vous remarquerez qu’on fait toujours la grimace si on a pas nos lunettes de soleil alors dorénavant ce sera avec 🙂
Nous avons été choyé aujourd’hui par dame nature, du soleil mur à mur!
La température était de notre côté pour notre excursion contrairement à nos voisins qui l’ont fait hier. Après la pluie il y a eu du brouillard et ils en ont manqué la moitié.
Dans le fond tout dépend dans quel sens on la fait car c’est ce qui nous a poussé à quitter la route officielle comme beaucoup d’autres qui ont débuté du même côté que nous. On s’en est rendu compte quand on a partagé notre expérience avec nos voisins. Si on avait commencé par le côté ouest où c’est tout de suite très beau, on aurait sûrement pas été tenté d’explorer au delà de la route officielle.
Ainsi après deux heures de route on commençait à être déçu car on ne voyait presque pas la mer. On était dans le bois comme dans Les Laurentides! Alors on a décidé de sortir de la trail et d’aller sur des petits chemins indiqués sur la carte qui longeaient la mer (zones beiges tout en haut de la carte ci-dessous). WOW! C’était ce qu’on recherchait! On est même allé jusqu’au bout du chemin. On était tellement au bout de l’île du Cap breton que le chemin était en terre.
Photo map
Mais tout au bout, à Meat Cove, quel spectacle! Et là, niché dans cette superbe crique, nous attendait un petit resto sympathique! Au diable les sandwichs!! On s’est pris un Fish&Chips succulent fait d’aiglefin pêché tout près. Et qu’elle vue! Pendant qu’on attendait notre repas, on regardait des oiseaux plonger dans la mer pour attraper le leur. Il ne manquait que les baleines!!
Ensuite retour sur la route officielle pour retrouver la côte ouest. Et là on a compris ce qui fait la réputation de cette route! Des montagnes impressionnantes et des vues imprenables sur la mer.
On monte tout en haut des montagnes a Pleasant Bay…
Pour redescendre au niveau de la mer à Cheticamp!