Skagway la suite….

Je me sens riche !!! Enfin j’ai de l’internet à profusion! Je dois vous avouer … j’ai découvert que j’étais accro à l’Internet. Daniel a été aux premières loges… pour être polie on va dire que mon humeur était variable… Ça a l’air que j’ai boudé!!! 😜

Bon maintenant que je le sais, je respire et ça passe!

Mais attention, vous verrez apparaître plusieurs articles en même-temps. J’ai mis les bonnes dates afin que ça demeure chronologique même si c’est un peu en retard. Je vais reprendre le tempo!

On a terminé notre visite du Yukon. Nous redescendons vers l’Alberta destination Jasper!

En relisant mon précédent article sur Skagway, j’ai décidé de le réécrire. Je m’étais dépêchée à le faire dans le visitor center de Whitehorse qui offrait du wifi gratuit mais c’était tellement bruyant que j’ai bien vu que j’avais manqué de concentration. D’autres diraient de qualité de présence 😉. L’information était incomplète et en plus je voulais mettre le film de la descente vers Skagway mais c’était impossible de le faire à cet endroit.

Donc je vous invite à aller y faire un tour. Je l’ai renommé. Il s’intitule maintenant En route vers Skagway en Alaska! 

Bon ! Retournons au sujet de l’article. Skagway est le Philipsburg (Île de St-Martin) de l’Alaska 😉

Petite ville ayant 4 artères principales sur une vingtaine d’avenues … 4 bateaux de croisières y accoste à presque tous le jours! Et pas des petits bateaux! On doit être 6000 …

et ça c’est l’autre côté du port …

C’est à ce moment que LA rue des boutiques s’anime … beaucoup de bijouteries.

Et le soir venu ça devient une ville fantôme. C’est merveilleux pour se promener en bicyclette car le jour vous risquez de vous faire écraser par un autobus tellement il y en a!!! En parlant de danger … la cause numéro un des accidents ici ce sont les trottoirs en bois … comme à Dawson City! Les autobus arrivent deuxième…

Ils vont tous voir le lac Émeraude et ce paysage spécial appelé la vallée tourmentée. On s’y était arrêté sans le savoir!

Mais personne n’a vu ce paysage vu des airs… sauf nous et vous!

 

On peut pêcher le saumon à la puise tellement il y en a!  Non c’est une farce 😜. Il y a une rivière qui traverse la ville et comme c’est le temps de la fraye ils reviennent dans leur rivière natale pour s’y reproduire et y mourrir … je confirme ça pue le poisson mort!!

Ils ont tellement modifié le bord de mer avec le port, qu’ils ont dû construire un escalier pour atteindre la rivière et les saumons l’utilisent!!!  Les phoques ont compris eux aussi, alors ils les attendent au pied de l’escalier :-))

 

On peut aussi se rendre sur les glaciers … en hélicoptère ! On aurait aimé mais ça coûtait 329$ US par personne pour 40 minutes…

On a décidé qu’on irait sur le glacier Athabasca à Banff!  200$ CA pour deux heures!

Mais on s’est gâté et avons pris le tour de train de la White-Pass. Belle balade de 3 hrs dans des wagons d’époque. C’était quelque chose!  Y’a des gens qui l’ont fait à pied il y a 100 ans!

À vous de voir …