Fini le Yukon, sur le chemin du retour, Alaska highway
Quand on a quitté Skagway, il pleuvait tellement qu’il s’est formé un nuage d’humidité dans la montagne qu’on devait monter. Vous vous rappelez 3500 pieds en 20 minutes … Pas trippant quand on sait qu’à gauche c’est le vide et qu’on ne voit les voitures devant nous qu’à la dernière minute …
Mais tout c’est bien passé! Et nous voilà de retour au Yukon sur le Alaska Highway.
On se pensait chanceux quand on était arrivé au Yukon, la semaine dernière, d’avoir vu le troupeau de bison sur la route.
Eh bien au retour on a vu 3 troupeaux et plusieurs solitaires dans la même région … il y en a autant que des maringouins!!! Tu vois que les habitués de la place ne s’arrêtent même plus pour les prendre en photo. Et les bisons … pas stressés du tout. C’est comme des vedettes blasées!
Ils sont couchés sur l’accotement ils te regardent avec des yeux vides … D’après moi ils ne sont pas chassées ici!
Et pour la première fois depuis qu’on nous en annonce … des orignaux! Pas facile de les voir!
Ouein je sais… Espérer voir un orignal sur le bord de la rue … en voiture … c’est pas des perdrix quand même! Mais après avoir vu des bisons, des chèvres de montagne et un ours en allant prendre un bain, je me suis dit que tout était possible ici! Et voilà! j’avais raison d’espérer!
Nous n’avons pu résister à la tentation d’aller faire trempette dans les hot springs du Liards state park. Cette fois-ci pas de rencontre avec un ours! La photo de l’article est celle de la source d’eau chaude. Ça a l’air bien innocent vu comme ça … mais c’est bouillant!
Demain direction Fort St-John, BC
Je vous laisse sur cette petite scène matinale … je trouvais le décor joli ce matin avec cet arbuste pleins de fruits rouges en fond d’écran. Le liards state park est un très beau camping sans services. C’est souvent eux les plus beaux!