Nouvelle-Écosse nous voilà!
Samedi 13 juillet.
Qu’elle journée décevante! Tout a commencé au village de la Sagouine.
J’y avais déjà été il y a plusieurs années avec les enfants. Je ne me souvenais pas à quel point c’était petit. Il y a environ une dizaines de bâtiments sur cette petite île mais la moitié sont des restaurants. Dans l’autre moitié des personnages qui vous accueillent mais on apprend pas grand chose. Dans la cabane du pêcheur le personnage ne pouvait pas répondre aux questions concernant la différence entre la pêche au homard et celle du crabe… c’est que c’est ça qui est pêché ici…
Pour 20$ par personne on a fait le tour en 30 min alors qu’au village historique acadien de Caraquet, ça nous a pris 4hrs pour le même prix et ils avaient réponse à tout.
C’est donc ainsi que nous voilà plus tôt que prévu en Nouvelle-Écosse. Je pensais y être demain.
Pour débuter, on a décidé de longer la côte au nord, la northern shore. Eh bien même si c’est réputé pour les plages et l’eau chaude c’est pas fait pour les campeurs. Aucune halte routière et presque pas de camping!
Ça fait qu’on s’est ramassé dans un Walmart à New Glasgow!
Pendant que j’écris ces lignes mon curieux est parti (muni de la carte routière et d’un stylo) jaser avec d’autres campeurs québécois au Walmart. Ça a l’air qu’on va avoir de bonnes adresses car ils terminent leur tour eux.
A suivre…