Le Lac Supérieur sous la pluie

Au moment où j’écris ces lignes, je suis assise dans un dealer GMC à Terrace Bay. Petite ville côtière du Lac Supérieur. On était très surpris de voir un dealer là. On pensait devoir attendre jusqu’à Thunder Bay.

Hey oui les surprises commencent…

Nous avons roulé hier toute la journée sous la pluie, mais le magnifique paysage autour du Lac Supérieur nous la faisait oublier. On a fait le tour du lac toute la journée et c’est pas fini … c’est grand!!! Et la plupart du temps sans signal cellulaire, donc pas d’internet dans la voiture. J’étais dans un “nuage noir” comme dirait une amie à moi. Donc pas possible de mettre mon article sur le blogue avant ce matin.

Vers 18hrs hier on a perdu la fonction dans le camion qui fait fonctionner le freins de la roulotte. Une chance que notre camion a un frein moteur car c’est ce qui a permis de ne pas trop sentir le poids de la roulotte lors des freinages. C’est que y’a de belles montagnes à traverser…

On voulait rejoindre Thunder Bay pour être au dealer le lendemain matin, car n’oublions pas que demain était vendredi et certains ferment à midi, mais il était déjà 19h00 et on y serait pas avant 22h00. Donc on s’est arrêté dans un state park près de Marathon après 800 km de route derrière la cravate. Le Neys state park. Avec plage donnant directement sur le lac. La photo a été prise là.

*****

La journée avait commencé sous le soleil mais comme j’ai mal dormi dans le stationnement du Walmart, j’avais la mèche courte. Les lampadaires du Walmart font comme si c’était en plein jour dans la roulotte. J’ai eu beaucoup de difficulté à m’endormir. Et l’à j’ai pensé à l’Alaska où il fait jour presque toute la journée. Malgré que je ne sais pas si ça va être encore le cas en septembre.

Alors la première chose qu’on a fait le lendemain matin a été de trouver un Canadian Tire et d’acheter un store rétractable pour la trappe au plafond. Les sacs de poubelles avaient bien fait leur job pour les fenêtres. Là on peut aller n’importe où, il va faire noir dans la chambre.

On a vécu notre première altercation à Sault Ste-Marie, dû au fait de cette fameuse mèche courte. Aucune qualité de présence, je vous l’accorde :-))

Le GPS, pour les intimes “Julie”, et oui la belle voix sensuelle de Julie qui nous guide est considérée par Daniel comme la voix incarnée de Dieu dans la voiture. Celle-ci nous indiquait d’aller tout droit pourtant ma carte et les pancartes indiquaient de tourner à droite. Daniel décide de ne pas écouter sa co-pilote, SA FEMME, et décide de suivre “Julie”… je me suis sentie trahie… Il faisait plus confiance à “Julie” qu’à moi !!!

La moutarde m’a alors montée au nez… Daniel dit que j’ai encore le bout du nez jaune…. loll !!!

J’étais certaine que j’avais raison, alors l’analyste en moi s’est mise à analyser toutes les cartes que j’avais à bord, l’application Plan sur mon iPhone et j’ai bien vu que j’avais raison.

Daniel a fini par m’écouter et virer de bord mais il a douté un bon bout de temps parce que “Julie” n’arrêtait pas de dire de faire demi-tour. Après la 10e fois, je le jure, la voix de Julie commençait à changer de ton… ça semblait agressif!

J’ai failli lancer “Julie” par la fenêtre mais je me suis ravisée et j’ai pensé qu’on pouvait agrandir la map pour voir où elle voulait nous amener.

Et là j’ai vu qu’elle voulait nous faire passer par les Etats-Unis… AH! Je le savais !!! J’avais raison!

Julie 0, Annie 1