Une journée pleine de rebondissements…

Mercredi et jeudi 17-18 juillet.

Ah la météo!

Nous constatons depuis quelques jours que MétéoMédia a beaucoup de difficulté à nous dire le temps qu’il fera.  Donc hier le 17 juillet, malgré le beau soleil annoncé, notre sortie en zodiac sur le lac salé est tombée à l’eau…  des orages et de la pluie une bonne partie de la journée. Alors on s’est reposé!

Et aujourd’hui, la journée où on doit quitter Baddeck, c’est ensoleillé comme pour nous narguer … 

Nous avons visité la forteresse de Louisbourg. Pas question de retarder cela car demain y débute un festival pour le week-end!  Nous et les festivals on ne fait pas bon ménage … trop de monde.

C’est très beau mais pour moi ça demeure le village historique acadien.  Surtout à cause des personnages qui semblaient adorer leur travail et connaissaient tout de leur histoire. À Louisbourg on sentait que c’était une job d’été. 

On pensait pouvoir passer la nuit dans le parking, selon mon site vrliberté, mais il ne doit pas être à jour car un gardien nous a sorti de là vers 18 hrs. Je vais le mentionner au gestionnaire du site. On s’est rabattu au Walmart de Port Hawkesbury mais la route qu’on a choisi pour s’y rendre … ouf!  J’aurais dû me méfier car elle s’appelle Fleur de Lys Trail et longe la côte est. C’était vraiment une trail … un trou, une bosse!

Pis on pensait voir la mer… on était dans le bois!  Du genre perdu dans la nature. 

Et voilà que les aventures commencent!  C’est pourtant indiqué comme étant touristique sur la map mais quand les ponts sont de la largeur de la roulotte… pas question de croiser une autre voiture!

Donc arrivé au Walmart à 22h on s’est pas fait prier pour se coucher!

Et au petit matin, Daniel a inspecté la roulotte pour découvrir qu’une strappe du réservoir à eau était brisée et un pneu en mauvais état.

Donc après avoir,  attaché le réservoir avec des attaches trouvées au Walmart, changé le pneu avec le pneu de secours, graissé la suspension et remplacer le cap du bumper arrière (oui on a perdu ça aussi) nous sommes repartis en direction de la côte est de la Nouvelle-Ecosse. Cette fois-ci j’ai fait mes devoirs. Suite à mes vérifications sur l’état des routes on ne devrait pas vivre la même situation.

A suivre…